Radio27 Radio27

Fête laïque de la jeunesse

Partout dans le monde et dans tous les groupes humains, le passage de l’enfance à l’adolescence est un moment très important. Pour de très nombreux jeunes, c’est l’occasion d’organiser une fête familiale et/ou avec des amis. La laïcité organisée offre la possibilité aux jeunes de participer à une cérémonie bien particulière qui marque le début de cette nouvelle étape.

Cette fête s’adresse aux jeunes de 6e primaire qui fréquentent le cours de morale ou de philosophie et citoyenneté en Brabant wallon. Elle est organisée par  une équipe composée de professeurs, de délégués laïques et de bénévoles.

Quand et où ont-elles lieu ?

 

Brabant Wallon Est :

 

Elle aura lieu le samedi 29 avril 2017 au chapiteau des Baladins du Miroir, 36 rue du Stampia à 1370 Jodoigne.. Pour les enfants des communes de Beauvechain, Chastre, Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Etienne, Grez-Doiceau, Hélécine, Incourt, Jodoigne, La Hulpe, Lasne, Mont-Saint-Guibert, Orp-Jauche, Ottignies, Perwez, Ramillies, Rixensart, Walhain et Wavre (Comité FJL Est).

Cliquez ici pour découvrir les photos de l"édition 2017 !

Brabant Wallon Ouest :

Samedi 3 juin 2017 (journée complète) – Centre Culturel de Tubize, pour les enfants des communes de Waterloo, Braine-l’Alleud, Nivelles, Villers- la-Ville, Ittre, Genappe, Rebecq, Braine-le-Château et Tubize.

Cliquez ici pour voir les photos de l'édition 2017 !

 

Qui contacter pour obtenir des informations ?

-    Brabant Wallon Ouest :Clément Gourdain - Animateur Jeunesse à Laïcité Brabant Wallon - clement.gourdain@laicite.net.
-    Brabant Wallon Est : Monsieur Michel Herpigny, Président du Comité FJL Est : marie-france.bodart@laicite.net

Vous désirez des informations plus précises sur les FJL ? Vous avez des questions pratiques ? Consultez notre « Foire aux questions »