Radio27 Radio27

Parrainage

Accueillir un enfant dans la vie / dans la cité au cours d’une cérémonie laïque de parrainage.


La cérémonie laïque d'accueil dans la vie est souhaitée pour l'accueil d'un nourrisson au sein d'une famille tandis que la cérémonie laïque d'accueil dans la cité concernant les enfants plus âgés. Ces cérémonies peuvent également s'organiser pour accueillir un enfant dans le cadre d'une démarche d'adoption ou d'accueil temporaire.

Le parrainage est une promesse de soutien. Il pourra guider l’enfant en l’encourageant à développer ses qualités humaines qui l’aideront à devenir un adulte conscient, libre et heureux. Le parrainage laïque ne peut se concevoir que dans le respect de la liberté de choix de l’enfant. En aucun cas, l’adulte ne prendra d’engagement philosophique en son nom.
 
A votre demande un officiant laïque peut organiser une cérémonie au cours de laquelle les valeurs de la laïcité, seront réaffirmées. Aucun rituel prédéterminé n’est imposé mais l'officiant(e) laïque peut vous proposer un montage de la cérémonie de la même manière qu’un metteur en scène; en faisant appel à votre créativité, à l’émotion, à l’humour, au symbolisme….
 
Ces cérémonies peuvent se dérouler dans le lieu de votre choix. Les maisons de la Laïcité de  Hamme-Mille, Ottignies et Wavre ainsi que Laïcité Brabant wallon à Nivelles mettent également leurs locaux gratuitement à votre disposition pour cet évènement.
Informations complémentaires et demandes d'organisation :

Nathalie Dewaelheyns

Tél : 010/43.70.31- 010/22.31.91

Mail : nathalie.dewaelheyns@laicite.net